Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 16/08/2022

La gamme Drag de Voopoo passe en Pro

La marque Voopoo remet le couvert avec sa gamme Drag. Au menu en ce moment, une évolution en mode “Pro” pour découvrir les nouvelles versions Drag S Pro et Drag X Pro. Qu’est-ce qui a changé avec les précédentes moutures ? C’est l’objet de cet article.

Il était une fois : la série Drag

Quand Voopoo nous a présenté ses produits, en particulier ses pods Drag S et X, soyons honnêtes, on s’est laissés séduire. Dans l’équipe, peu sont ceux qui ont résisté à l’appel de ces pods (les utilisateurs de matériel reconstructible essentiellement).

DRAG ENGLAND

Des caractéristiques qui ont vite plu… Et continuent de le faire.

Il faut dire qu’ils avaient de sérieux arguments à faire valoir, pour ne pas dire de quoi draguer n’importe quel vapoteur. D’abord cette forme, à mi-chemin entre le pod tubulaire bien classique et le mod électronique plus “carré”. Ensuite son réservoir magnétique, séduisant et facile à utiliser. Aussi, ce design abouti et ce mélange de matières, donnant à la prise en main un confort immédiat. Enfin, sa compatibilité avec les résistances PnP, véritable marque de fabrique de l’entreprise Voopoo et dont la qualité n’est plus à prouver (note de 5/5 sur 123 avis reçus sur e-fumeur.fr).

Testés et approuvés, ces pods Drag S et Drag X ont fait des émules. Aujourd’hui, Voopoo passe la vitesse supérieure en déclinant ces deux modèles dans leur version Pro.

accu drag x pro voopoo
Vous pouvez désormais jongler entre accu 18650 (avec un support plastique adapté) ou préférer l'autonomie d'un accu 21700.

Les principales évolutions de la gamme Drag PRO

  • Le réservoir Voopoo PnP de 4,5 mL s’en va. Et ce n’est pas la cartouche PnP-X qui la remplace, malgré ses 5 mL. À la place, une nouvelle apparition : la cartouche TPP-X de 5,5 mL. Toutefois, la batterie du pod Drag S ou X Pro reste compatible avec la cartouche Pnp et donc avec les résistances Pnp. Une belle idée de la marque Voopoo !
  • Cette nouvelle cartouche TPP-X est compatible avec les nouvelles résistances TPP-DM (DM1 à DM4) pour une vape en tirage direct restrictif à 32-40W ou directe et aérienne à 80-100 watts (le maximum de la puissance autorisée par ce pod).
  • L’autonomie prend du grade dans la version Drag X Pro avec la possibilité d’intégrer soit un accu 18650 (avec un adaptateur en plastique, fourni dans le kit), soit un accu 21700. La batterie du Drag S Pro bascule pour sa part vers 3000 mAh contre 2500 pour la Drag S.
  • La puissance déployée : pour la Drag S Pro, vous pourrez grimper de 5 à 80 watts quand la précédente version permettait de monter à 60W. La Drag X Pro prend bien sûr le dessus, grâce à ses accus (18650 ou 21700 on le répète) elle peut monter jusqu’à 100W. Cela tombe bien, c’est la plage maximum préconisée pour la résistance TPP-DM3, la plus puissante du lot.
resistance tpp voopoo
Ces résistances TPP-DM sont compatibles avec les pods Drag S Pro et Drag X Pro. Nous déconseillons l'utilisation de la DM3 avec le pod Drag S Pro (limite de puissance incompatible entre la résistance et la batterie)

Côté design : on prend les mêmes, on recommence… et on s’améliore

Les vapoteurs déjà coutumiers des modèles Drag S ou Drag X le savent : la prise en main de ce pod est vraiment agréable. Et c’est bien sûr la même sensation qu’on retrouve sur les Drag S Pro et Drag X Pro. Leur côté pratique ne s’arrête pas à cette forme ou cette composition bi-matière (métal et simili-cuir) mais à des fonctionnalités upgradées.

drag pro de voopoo

Une amélioration des points faibles remarqués par les utilisateurs

Là encore, la marque de cigarette électronique Voopoo a fait fort en préservant tout ce qui a fait le succès esthétique de la gamme, tout en continuant de l’améliorer. En témoigne les ajouts d’un top-cap innovant.

Pour ajouter du liquide, il faudra ainsi presser un bouton, faire coulisser le top-cap jusqu’à trouver un capuchon en silicone, à soulever pour pouvoir remplir le réservoir de liquide.

On retrouvera également un “interrupteur” permettant d’allumer ou d’éteindre le pod d’une seule pression de doigt ! Vous pourrez bien évidemment continuer de l’allumer de façon traditionnelle, autrement dit par 5 appuis successifs sur le bouton Fire.

Le réservoir TPP-X propose 5,5 mL de contenance, avec le pod Drag S Pro ou Drag X Pro

Un mode pour bien commencer la vape

Pour les vapoteurs débutants, le mode SMART sera aussi un excellent compagnon de route. Ce mode permet en effet à l’électronique de votre pod de reconnaître la résistance insérée ET adapter la puissance de vape à celle-ci. Un très bon moyen d’éviter les goûts de brûlé ou les résistances trop vite abîmées.

resistance tpp voopoo
Le pod Drag X PRO et ses coloris vous laissent le choix pour vapoter avec vos nuances préférées

Notre première impression : Voopoo a encore visé juste

Nous ne nous laissons pas facilement impressionner par les versions 2.0, 3.0 ou 1.5 des fabricants. On connait certaines astuces et nous sommes vigilants sur les “innovations” parfois un peu trop légères à notre goût.

Force est de constater que Voopoo n’a pas lésiné sur le travail pour proposer ces versions PRO vraiment abouties. Les innovations se remarquent (méthode de remplissage, évolution du réservoir d’1 mL et diversification des accus utilisables).

Un aboutissement du travail mené sur la gamme Drag

Les précédents Drag étaient déjà de belle facture et nous n’en doutons pas un instant, ces Drag S Pro et Drag X Pro vous surprendront dans le bon sens, que vous soyez fidèle à la marque ou que vous la découvriez. Pour commencer la vape ou s’y installer avec un matériel performant, c’est un excellent choix. Le compromis qualité-prix est remporté haut la main et on vous conseillera sans aucun problème ce matériel.

Les derniers articles